Le port de Kerkennah bloqué par les pêcheurs
Le trafic maritime entre Sfax et Kerkennah a été suspendu, l’après-midi du jeudi 14 septembre et ce, suite à la fermeture du port de Sidi Youssef à Kerkennah par un groupe de pêcheurs avec leurs chalutiers qui protestent contre l'interdiction d'exercer leur activité, dans le cadre des mesures visant à empêcher la pêche anarchique. Ils contestent, également, le fait de ne pas bénéficier de subventions sur le carburant.
La rentrée scolaire a ainsi été perturbée à 80%, aujourd'hui vendredi, dans les collèges et les lycées, en raison de l'indisponibilité des bus de transport scolaire.
En effet, quatre bus étaient à Sfax pour des travaux d'entretien et ils n'ont pas pu regagner Kerkennah hier, pour assurer le transport des élèves des différentes régions de l'île vers le collège et le lycée secondaire Farhat Hached à Ramla, en raison de l'arrêt des dessertes en mer.
Par ailleurs, aucun médecin spécialiste n'était disponible, aujourd'hui vendredi, à l'hôpital Salim El-Hadary de Kerkennah.
A noter qu'hier soir, deux cas urgents ont dû être transportés au CHU de Sfax, l'un par une équipe de la Garde marine, et le second dans une ambulance à bord du Loud, qui a pu assurer le trajet à 14h30 depuis Sfax, que les pêcheurs ont laissé passer, vu la gravité de l'état du malade.
Photo Facebook